“Nous portons nos îles vers le fond des mers
Nous portons nos mains, nos pieds, nos os, nos cœurs et nos plus beaux esprits …
Nous portons hier, aujourd’hui et demain”
Wang Ping , Things We Carry on the Sea [Ce que nous portons sur la mer]
Dans son exposition Carrying On : Maritime Logistics, Kasia Ozga explore la thématique de la traversée des frontières maritimes à travers sculptures et installations. L’artiste présente une sélection d’images découpées dans des radiographies de poumons (Frontière Interne), de sculptures figurant des os humains en bois de palettes (Pallet Bones), un radeau de sauvetage pneumatique, et une installation in situ à partir de fauteuils de théâtre pour évoquer le sort des émigrés en haute mer et en terre étrangère.
Images et objets représentent la mer comme lieu de passage à géométrie variable, menant aussi bien vers la fin des rêves qu’à la terre promise. L’exposition confronte les produits dérivés de notre gestion de cette grande étendue d’eau et des artefacts afin de mettre en lumière celles et ceux qui espèrent traverser ces frontières invisibles en esquivant les contrôles et règlementations mis en place par les puissances économiques et maritimes environnantes.
Vernissage vendredi 10 janvier – 19h00. Installation visible du vendredi 10 janvier au dimanche 19 janvier. Ouverture de 13h00 à 19h00 du mardi au vendredi et de 13h00 à 18h00 le week-end.
Théâtre Le Verso
61 rue de la Richelandière, 42100 Saint-Etienne
04 77 47 01 31
Plus d’infos sur le site : travellingtheatreleverso.fr ou Événement Facebook