I’m having an individual show at the Centre Culturel Saint-Exupéry in Reims in October. The show will be up from October 10th- November 23rd! You can also click here for some images from the show!
Appel à projets ouvert aux jeunes artistes émergents, La Off donne la possibilité d’exposer à Saint-Ex pour une durée d’un mois. Trois projets sont retenus et soumis aux votes des adhérents en avril, dans le cadre de l’Assemblée Générale. Le projet qui a reçu le plus de voix est exposé pour La Off.
L’exposition Borders : Barrieres : Frontieres fait suite à une résidence de création de Kasia Ozga à NEKaTOENa à Hendaye. Le terme anglais border désigne à la fois une frontière, les confins d’un endroit, ainsi qu’un bord ornemental (le mot est dérivé de “bordure”, en français). La frontière représente une limite, au sein de laquelle se trouve un ensemble ; un pays, par exemple. Le mot frontier, quant à lui, a des associations très fortes avec l’exploration et la colonisation d’espaces inconnus. Si la frontière française est une barrière qui circonscrit la France, le frontier américain est l’horizon, une zone extrême synonyme d’avenir dans les esprits. D’ailleurs, “frontière” vient du mot “front”, l’avant-garde de l’armée ; un endroit où la nation regarde vers l’avant, vers l’extérieur. Le frontier du Far West est, pour le colon, un tremplin à la fois sauvage et sans loi, et représente davantage une opportunité qu’une restriction à nos actions. Pour les habitants des régions transfrontalières, la frontière peut être une barrière qui divise le terrain commun et empêche le vivre-ensemble.