Entre Vos Mains

L’installation éphémère Entre Vos Mains est une commande produite in situ pour le Sentier Art Nature de Jaujac. Des silhouettes de mains humaines suspendues à des arbres sont tressés à partir des cordes et cordages en fibres naturelles (lin, chanvre, coton) teintés et peints en rouge et orange et accrochés à des armatures en fil de fer.

Entre Vos Mains, 2009, 3,5 m x 3,5 m, suspended 4 m from the ground, sisal rope, red dye, Sentier Art Nature, Jaujac, France

Artiste américaine, quand j’ai entendu comment les habitants de Jaujac prononçaient le mot « main, » j’avais l’impression d’entendre le mot Anglais « main » qui signifie centrale. L’œuvre éphémère, « Entre vos Mains, » construit entièrement en cordages en fibres naturelles, explore le lien entre l’homme et la nature d’un point de vue métaphorique. Les mains sont suspendues sur une toile d’araignée tissée entre les arbres. Les cordages sont comme des veines qui relient ces parties du corps au « corps » de la forêt. Cette action pose la question des frontières qui guident les gestes humains; sommes nous devenus indépendants de la nature?